Ce matin, je me suis levé le coeur léger, avec un plein d’énergie malgré mes quelques heures en dette de sommeil. J’ai des projets dans la tête, des amis qui m’entourent, la vie est remplie de possibilités devant moi. Quelle chance d’ouvrir un oeil et de se dire « j’aime ma vie ».
Ce matin, je sens mon neutron central complètement libre, vibratoire, en ouverture à cette belle lumière qui pointait sur le bout de mon nez quand je me suis éveillée. Je suis en paix avec cet univers qui m’appartient.
En écoutant du classique, je me laisse transporter par des notes de piano qui font encore plus scintiller ma flamme intérieure. Je suis née d’un père musicien qui m’a transmis de part sa génétique cette passion pour la musique qui peut me transporter aussi loin que le ferait un orgasme. En fait la jouissance musicale est une forme de plaisir inexplicable pour celle ou celui qui en est imprégné.
C’est l’été, nous sortons d’une année de confinement, d’anxiété pour certains et de prises de conscience pour les autres. Nous avons tous réalisé la fragilité dans laquelle notre souffle gonfle nos poumons chaque jour. Je tente d’en savourer chaque minute car la santé c’est une forme de vie qui permet de réaliser tellement de choses interdites à ceux qui en sont moins pourvus. En ces 18 mois de crise sanitaire, j’ai réalisé toute la richesse qui m’a été donné d’avoir un corps combattant, capable de tellement de choses.
Dehors le quartier se réveille, les coureurs du matin passent, j’ai un rayon de soleil qui se pavane sur l’un de mes orteils, les voitures commencent à ronronner pour amener les gens au travail. C’est bon de sentir mon environnement. C’est sécurisant un univers de vie, ça apporte des repères. Je vis dans une maison chaleureuse, confortable, un cocon qui me permet de me ressourcer avec moi-même, de me centrer, de me détendre. Conscience…
Mes deux chats s’étirent sur le tapis du salon. Ils ont compris qu’il fera beau aujourd’hui et profitent de la chaleur du soleil qui entre par la fenêtre. Ils sont si gracieux à regarder comme ça en prenant quelques minutes d’arrêt pour vivre le moment présent. Ce sont des êtres qui s’ils pouvaient me parler auraient tellement de choses à m’apprendre de par leur pouvoir d’observation.
Ce matin, je me prépare à vivre un beau et long weekend. Il sera rempli de toutes sortes de sensations et de découvertes. Je vois un peu ma vie comme une boite à chocolats et en ce moment, j’en savoure chaque pièce telle une gourmande salive devant son plat préféré. Bien que je sois plus souvent qu’autrement l’autrice de ma propre destinée, les hasards, les coïncidences, les autres humains rencontrés, amènent sur ma route des ressentis et des surprises qui pimentent la saveur de mes moments présents.
Je suis le maître de mon univers. N’en tient qu’à moi de voir mon monde rayonnant plutôt que dans la noirceur. Ma vision de ce qui m’entoure est remplie de positivisme et de joie de vivre par choix et croyez-moi que je ne crois pas aux licornes et aux éléphants roses. Tout ce qui m’arrive dans la vie est relié à ma capacité de vouloir aller toujours plus haut et toujours plus loin. Je fais face quotidiennement tout comme toi lecteur, lectrice, à beaucoup d’apprentissages et de défis. Mais le plus beau des cadeaux est quand je me réveille un matin comme aujourd’hui et que je réalise que le chemin parcouru en vaut la peine et que je me regarde dans le miroir en étant fière de moi.
Je vis dans une sacrée belle boite à chocolats.
Amen.
Image par pasja1000 de Pixabay
© Copyright 2021 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)