PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Entre deux mondes…

Tu provoques une sensation qui parfois déchire l’âme ou encore nous propulse dans une zone de plaisir intense. Il y a comme pas de juste milieu avec toi. On part dans un sens ou dans l ‘autre.

Tu sèmes le questionnement plus souvent qu’autrement et requiert que l’on se jette à droite ou à gauche sans quoi on demeurera dans du ballotement assuré. Le joué au centre n’est pas ton ami.

Avec toi la nuit est souvent blanche et la page de papier reste intacte comme un tapis blanc. On ne peut pas toujours être inspirés et il est difficile certains jours de prendre la décision de te prioriser dans notre vie. Tu n’es pas le meilleur ami qui soit de part l’effort mental que tu requiert.

Que l’on dessine des colonnes pour s’aider à te réfléchir et que l’on y inscrive des éléments à droite ou à gauche, tu demeures la finalité, ce qui va décider du sort de ceci ou de cela.

Tu es parfois nécessaire, comme un sentiment de protection qui enveloppe celui qui t’ouvre la porte. En d’autre temps, tu es l’objet d’une avancée car sans toi les situations stagneraient et personne n’y gagne au change.

Tu peux faire mal à qui t’endosse mais aussi être synonyme d’une poussée vers le bonheur. Tu es ainsi, tu viens avec une conséquence, bonne ou mauvaise, elle est attachée à toi et le fait de t’avoir en soi fait jaillir tout un tas d’émotions.

Tu n’es ni une bonne réponse ni la meilleure voie à suivre pas plus que le pire des chemins à traverser. Tu es plutôt synonyme d’instinct ou de peur selon celle ou celui qui fait acte de t’appliquer ou non dans sa vie. Car parfois on préfère te laisser là, tapis dans un coin, le temps n’étant pas venu ou bien c’est le courage qui flanche.

Tu peux anéantir un amour naissant, séparer une famille, briser une carrière mais dans un tout autre tempo faire naître une aventure extraordinaire, donner de l’élan à un être en devenir, bref, tu n’es ni ange, ni démon.

Parce que tu as fait partie de ma vie si souvent je te connais bien. Tel un conseiller qui passe de temps en temps me saluer, tu viens me visiter dans des moments où je préférerais ne pas te voir faute de vouloir prendre les décisions qui s’imposent.

Cher choix, toi qui côtoies nos pensées les plus secrètes, qui fais de nous des êtres capables de réflexions et de décisions, qui fais en sorte que les êtres humains arrêtent de stagner quand il est temps d’avancer vers d’autres horizons, je te dis va, continue de nous permettre d’évoluer au gré de nos pensées les plus folles comme les plus raisonnables. A nous de savoir distinguer tous tes possibles…

Anathyna

Image par Gerd Altmann de Pixabay

© Copyright 2021 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite