PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Féminin pluriel

A toi … avec qui je passe toujours des moments drôles et plaisants.

Nos rendez-vous pas nécessairement réguliers tournent toujours à la fête, aux fous rires et aux confidences. Se retrouver sur une plage, autour d’une table ou d’un feu de foyer, peu importe le lieu, on a toujours l’ambiance qui s’installe.

A toi … que je connais depuis longtemps ou non. Que tu sois entrée dans mon cercle depuis 10 ans ou depuis une semaine.

Tu fais partie de mon réseau d’amis, de ma garde rapprochée, celle qui est plutôt sélect et tu y as une belle place parce que je ne passe que du temps de qualité avec des amies telles que toi.

A toi … avec qui je peux énoncer vraiment tout ce que je pense.

Sans tambour, sans trompette, on parle de tout ce qui nous préoccupe dans notre vie et il n’y a jamais de jugement ou si peu selon la situation du moment. Je te montre mon vrai moi, celui que peu de gens connaissent vraiment.

A toi … avec qui je partage des activités toutes féminines.

De part notre genre, nous nous comprenons et avons souvent l’envie de faire des trucs de femmes tels aller au spa, boire un latté sur une terrasse, faire du shopping.

A toi … sur qui je peux compter les soirs de solitude ou de tristesse extrême.

Tu es là avec ton oreille attentive et tes échanges constructifs. Un appel et je me sens déjà mieux. Plus légère. On part dans nos envolée de filles modernes et Dieu que l’on a du plaisir au bout du compte.

A toi … avec qui je peux boire un bon coup certains soirs.

Que c’est agréable de pouvoir se laisser aller comme cela quand le feeling nous appelle. On a les yeux brillants et le coeur léger comme des amies qui font tomber les frontières pour ne vivre qu’un moment d’évasion.

A toi … chère amie féminine qui fait partie de mon clan rapproché.

Merci d’être dans ma vie. Sans toi, certains week-end seraient tristounets et d’autres ennuyants. Ensemble, nous faisons un team du tonnerre et nous soutenons mutuellement les jours de grand down.

Que la vie puisse nous rapprocher le plus souvent qu’il est possible de le faire. Que nous levions encore nos verres à nos amours, nos buts, nos réussites. Que malgré la distance parfois qui nous a séparées ou le temps qui manque souvent pour se voir, nous trouvions toujours cette petite pause quelque part dans l’année pour se réunir et s’aimer telle que l’amitié durable nous permet de le faire.

Amen.

Image par Christopher Ross de Pixabay

© Copyright 2021 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite