Sometimes … tout ce que l’on a besoin est de boire un café bien tranquille chez-soi sans qu’il y ait une urgence de vivre. Sans chercher à vouloir combler le manque de la journée par une tonne d’activités ou d’actions. Juste laisser passer le temps, le savourer comme un morceau de gâteau au fromage ou son plat favori.
Sometimes … écouter du piano en écrivant un texte peut faire l’effet d’un antidépresseur et nous combler par toute la détente que ça nous apporte. Rester dans un état de flottaison en laissant entrer dans son esprit cette mélodie que quelqu’un d’autre a composée pour nous transmettre son intériorité la plus profonde.
Sometimes … penser à quelqu’un, aux souvenirs qu’il/elle suscite en nous est source d’une douce nostalgie. Un rappel qu’on peut être heureux à plusieurs moments de sa vie. Comme une assurance que l’on désire encore vivre ces moments de tendresse où dans les yeux de l’autre on voit sa propre capacité d’aimer et d’être aimé.
Sometimes … accepter de s’arrêter, de prendre une pause bien méritée et de regarder avancer les aiguilles de l’horloge n’est pas anxiogène mais source de plaisir. Le corps et la tête nous disent merci. Merci de faire en sorte qu’ils se regénèrent, merci de me permettre de parler avec mon intérieur, mon âme. Merci de me sortir de ces étourdissements qui parfois ne servent que mon égo et épuisent mon être véritable.
Sometimes … être seule dans sa vie de célibataire n’est pas une période que l’on doit quitter au plus vite, mais un moment de vie pour faire le point avec soi, les autres et l’univers. Un chemin qui bien que désillusionnant et cahoteux par moments, peut être si riche en apprentissages et en expériences.
Sometimes … un amour passé revient dans notre tête et ce n’est pas de la rage qui est ressentie mais une belle chaleur, des souvenirs que l’on aimerait répéter encore… L’appréciation de la mise en contact de deux êtres quand la chimie est là et toute la créativité qui peut en ressortir.
Sometimes … on a besoin de chaleur humaine et on prend le téléphone pour appeler un/une amie et la joie s’installe dans notre tête et notre coeur et la vie nous paraît moins lourde. Il faut apprendre à demander à l’autre sa présence quand on en a besoin et donner la sienne en retour quand l’autre le démontre à son tour. Ainsi vont les plus belles amitiés.
Sometimes … on a peur, on a froid et il n’y a personne. Il est alors temps de puiser au fond de soi cette énergie qui a été emmagasinée pour les jours plus sombres. Grâce à elle, on y arrive. On plie l’échine quelques heures, quelques jours et puis on en ressort plus en équilibre ou du moins sur ses deux pieds prêt à ressurgir et faire face à la vie.
Sometimes … on cherche trop dans les autres cette vie qui est en soi. On cherche à remplir un trop-vide pense-t-on alors qu’on a tout ce qu’il faut en nous pour créer un trop-plein. L’humain est à la base en recherche de l’amour de l’autre toute sa vie. Nous avons été créé ainsi, à nous d’en faire un bel apprentissage.
Sometimes… il suffit juste d’accepter la vie telle qu’elle est pour que tout à coup un rayon de soleil vienne nous attraper le bout du nez et nous dire « bonjour, comment ça va? » et que nos yeux se mettent à pétiller de plaisir et de connexion.
Sometimes … celui qui nous plait s’en va sans qu’on ne comprenne pourquoi. Et une autre personne prend la place et nous amène ailleurs. La vie est un long processus de faits vécus qui mène dit-on à une certaine sagesse.
Sometimes … épancher n’importe quoi qui vient dans sa tête fait le plus grand bien. Ainsi va parfois ma vie et nos échanges ici. Car parfois, c’est tout ce que l’on a besoin. Dire les choses, les ressentir et les laisser aller…
Aujourd’hui, laisse couler ta vie lecteur/lectrice ….
Anathyna
Image par Noel Bauza de Pixabay
© Copyright 2021 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)