A toi mon amie ronde … qui vit parfois de la tristesse de par ta différence et qui me disait hier combien tu étais malheureuse de ne pas être un standard.
Toi qui tout à ton honneur se donne le droit d’être qui tu es comme tu le désires. Je te dis surtout ne change pas, reste toi-même. Les standards de beauté ne sont pas un gage de succès et surtout pas une règle de vie sur cette planète.
A toi mon amie ronde … que les autres critiquent quand tu oses montrer tes seins, tes cuisses et toute partie de ton corps.
Je te dis donne-toi ce droit et vis ce plaisir. Fais-toi aller le popotin et la poitrine autant que tu voudras. Tu as le droit au même bonheur que tous sur cette planète. Jouir n’est pas un privilège dédié aux minces.
A toi mon amie ronde … qui est souvent une grande femme de cœur et de tête avec laquelle on peut converser des heures.
J’ai plusieurs amies avec de belles courbes comme les tiennes aux sourires qui arracheraient de la mort un homme dans son cercueil. Et le bonheur que j’ai à t’entendre rire aux éclats et me bidonner avec toi n’a pas de prix et d’exigence de poids, de beauté ou de règles bidons définies par des humains sans notion de la vie autre que leur apparence.
A toi mon amie ronde … à qui moi aussi j’ai ressemblé étant moi-même une ancienne de tes congénères.
J’ai fait le choix de la minceur un jour de défi avec moi-même avec autant de respect et d’affection pour la femme que j’étais que celle que je suis devenu. Je sais ce que c’est que d’avoir des rondeurs et de se sentir parfois serrée dans son pantalon un soir de restau trop arrosé.
A toi mon amie ronde … que certains hommes regardent de loin sans pour autant s’approcher par trop de préjugés.
Je te dis marche, sois fière et passe ton chemin. Tu mérite autre chose qu’un œil assoiffé uniquement de sexualité. Tu mérites un homme qui sois fier d’être au bras d’une si grande femme que celle que tu es.
Enfin à toi mon amie ronde … je nous souhaite encore plein de femmes comme toi sur cette terre. Des femmes aimantes, sensibles, avec une intelligence émotionnelle hors du commun, souriantes, rieuses, affectueuses qui feraient tout pour semer du bonheur autour d’elles.
Moi, quand je pense à toi, c’est comme ça que je te vois dans ma tête, avec ta belle énergie, ton œil taquin, ta bonne humeur, ton rire et de l’amour sans fin en ta présence.
Merci d’être mon amie et surtout la femme que tu es.
Amen.
Image par stephan nuijten de Pixabay
© Copyright 2021 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)