J’ai compris … récemment que dans la vie pour atteindre ma réussite, j’ai tout reçu les outils dont j’ai besoin, que les clés sont en moi.
Quoi que je fasse, mon chemin sera parsemé d’apprentissages qui me mèneront vers ma réussite
J’ai compris … que l’on provoque soi-même les choses. Le fameux principe de l’attraction.
Que je peux attirer à moi les êtres qui m’aident à cheminer, à vibrer, à avancer. Que mes actions, mes décisions amènent des cadres de vie qui sont des actes dans mon parcours.
Je sais aussi … que je peux m’améliorer par moi-même, sortir de mes écueils, de mes travers.
Que si je quitte le déni, je vais entrer dans un monde qui requiert bien du courage mais dans lequel je vais muscler ma volonté de vivre sereinement.
J’ai appris… que l’on peut gagner de l’argent avec moins d’efforts et plus de plaisir.
Que mes talents ne sont pas tous ceux que j’avais imaginés et que certains sont encore à découvrir. Et que tant que j’en aurai la volonté, je vais continuer de les développer pour le grand plaisir de mon être.
Je sais … que sans moi, il n’existerait rien dans ma vie, je ne serais qu’un corps inerte.
Que j’ai donc avantage à bouger, me connecter, aller au-delà, si je veux obtenir ce que je cherche à atteindre. Je suis mon moteur principal et plus je prends soin de moi, plus je me développe, plus je m’énergise, plus je me propulse.
J’apprends encore … et de plus en plus, à devenir incroyablement égoïste. Oui, tu as bien lu. Un coach renommé m’a appris cela récemment. J’ai à renverser les barrières que les autres me tendent. Apprendre à faire des choix pour moi.
Que prendre soin de moi, veiller à mon propre confort et ne pas tenir compte toujours de ce que pense les autres, bien ça peut sembler égoïste par moment mais que c’est tellement salutaire pour mon développement personnel.
Je fais donc le choix d’être égoïste, j’en fais un choix de vie. Devenir une bonne égoiste, une grande satisfaite de l’intérieur.
Sortir du rôle que les autres aimeraient que je joue pour eux. Parce que j’ai une seule et unique chance de vivre sur cette planète. Alors je veux que ce soit pleinement ressenti, pleinement vécu, pleinement assumé.
J’apprends … à être à l’écoute de mes besoins plutôt que d’être au service de mes désirs. Cela, c’est bien plus puissant mais aussi toute une source d’apprentissage. Surtout dans une période de vie où les humains sont plus centrés par les tentations extérieures que par leurs ressentis et développement personnel.
Je laisse de côté un peu le devoir pour écouter le besoin en moi. Les devoirs ont été mon leitmotiv pendant tellement longtemps. Je suis une personne autodisciplinée, qui a musclé sa volonté pour en faire un principe de vie, c’est saint de savoir bien utiliser la discipline. C’est un outil puissant dans la conquête de ses besoins. Mais il faut savoir lâcher la bride et laisser les élans du coeur monter.
Sache que plus je deviens égoïste envers moi-même, plus je deviens généreuse envers les autres. En leur transmettant un message de vie me disent-ils souvent. M’informant régulièrement qu’ils voient en moi une personne qui s’épanouit, qui vit pleinement sa vie.
Je me donne donc depuis un moment la première place dans ma vie et m’entoure de gens qui en sont aussi capables. Nous formons un groupe d’humains qui sont rayonnants, dynamiques, heureux d’être où ils sont. Philosophie de vie des êtres qui m’entourent. Je les choisis avec ce moule bien précis. C’est aussi cela l’égoïsme, savoir bien s’entourer.
Je te dis donc …
Développe-toi individuellement. Tu as des talents qui te sont propres, des compétences innées. Continue de les faire évoluer et offre-les aux autres comme un leg. Prend du temps pour développer tes propres aptitudes, soit égoïste de ton temps que tu préserveras pour apprendre à devenir meilleur pour toi et ensuite transmets aux autres tes apprentissages, tes enseignements.
Sache ce que tu veux et transmets-le dans ton discours. Personne mieux que toi exprime ce dont tu as besoin. Rien n’est écrit sur toi, il faut te deviner et ce n’est pas toujours donné à tous. Les humains échangent entre eux pour se comprendre. Apprends à dire ce que tu cherches, ce dont tu as besoin et tu le recevras inévitablement.
Deviens ton modèle. Arrête de le chercher chez les autres, sois ta propre perfection. Tu as tout en toi pour être qui tu veux devenir. Mets-y l’argent, le coeur et le temps. Investis dans ce qu’il y a de plus précieux, TOI ! Si tu deviens solide, imprégné de tes propres valeurs, tu va construire ta base, celle qui va te permettre de présenter ensuite aux autres tes beaux côtés, tes forces cachées.
L’égoïsme envers soi rend plus généreux envers les autres, j’en suis convaincue. Je suis passé par ce chemin de traverse au cours de la dernière année. J’en sors plus heureuse, plus sereine et plus aimée des gens qui m’entourent. C’est fou, mais vrai. Plus je suis égoïste avec moi, plus je me sens appréciée et aimée.
Cesse de fréquenter des gens qui pratiquent mal l’égoïsme. Ceux qui disent faire le bien mais qui au fond nourrissent leur égo en se servant de toi. Sois humble dans tes apprentissages et dans la transmission de ceux-ci aux autres. Laisse-les découvrir tes forces plutôt que de leur livrer en verbiage. Ne sois pas un trippeux d’égoïsme mais plus un savant égoïste.
Chaque jour de ta vie, pratique quelque chose pour toi, agis pour être bien avec toi sans attendre que les autres t’apportent ce plaisir. Décides de ce que tu mérites et fais-le ! N’attends pas que ça arrive, que ce soit le bon moment. Qu’est-ce qui te ferait du bien aujourd’hui ? Dis non au reste, dis oui à toi. Tu verras, avec un peu de pratique, tu y prendras goût.
Moi, tu vois, je suis venu écrire. C’était mon geste égoïste. Il y avait des semaines que je n’avais pas partager avec toi mon lecteur virtuel. C’est du pur égoïsme que de venir ici écrire ma pensée profonde. Cela me fait pourtant du bien. Et il y a des chances que quelqu’un d’autre dans le monde qui tombera sur cet écrit un jour y puisera quelque chose. Cela, c’est le côté généreux de mon égoïsme. Mon blogue, c’est un espace de développement personnel comme la forêt dans laquelle j’aime aussi me retrouver pour d’autres apprentissages, d’autres plaisirs. Et je partage cet espace avec toi, humain, comme un leg, un don de moi.
J’ai la chance de vivre sur une merveilleuse planète et de pouvoir y puiser ce dont j’ai besoin en toute liberté, en toute indépendance. J’ai décidé de vivre ma vie comme j’aimerais que les autres la vivent. En étant bien avec moi-même, sereine, en accueil de toutes ces choses, émotions, découvertes que je vais amasser sur le parcours.
Être bien dans sa tête, son corps et son esprit, atteindre l’équilibre qui déclenche la sérénité à l’intérieur de soi, c’est un défi permanent, une mission de vie. C’est la mienne en cette minute. Dans ce moment présent que je te partage avec toi.
Anathyna
© Copyright 2022 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)