Avoir un objectif ne suffit pas à se mettre en mouvement et la raison me rappelle souvent que de ne pas atteindre un but n’est pas un échec en soi mais un apprentissage.
Me suis-je assez projetée dans le futur ? Est-ce que je me représente de façon assez claire ce que je veux atteindre ? Réaliser ? La clarté permet de se mettre en action, dans les bons gestes, les bonnes portées. Il faut apprendre ce qui est bon pour soi, écouter son instinct et laissez faire le doute.
Dis-moi, est-ce que tu te pousses dans la vie, est-ce que tu structures ton quotidien pour réussir ? Est-ce que tu arrives à générer par toi-même la motivation dont tu as besoin pour atteindre tes buts ? Ou bien, es-tu plutôt tapi dans ton coin, à chiller, te détendre sur ton sofa, à ne rien faire d’autre que de compter les moutons ? Le petit prince, tu sais, il ne les comptait pas, il les cherchait les moutons, il avait un dessin à produire dans sa quête…
Les petits gestes, les petits pas, si petits soient-ils mènent quelque part. C’est grâce à eux que l’on finit par se réaliser, se dépasser. Mais si tu n’as pas d’objectifs, comment feras-tu pour te mettre en action, à te lever et marcher vers ton rêve… dis-moi, que se passera-t-il si tu demeures dans ton inaction ? Crois-moi, la réalité est qu’il ne se passera rien en fait, rien, absolument rien.
Tu connais l’objectif SMART, celui qui est est spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporel ? Lui, c’est l’ami de ta motivation et l’ennemi de ta stagnation. Il t’aide à avoir une représentation claire pour que ton cerveau agisse en fonction de ce que tu lui demandes, car tu vois, pour te sortir de ton inaction, ton mental a besoin de consignes claires pour demander à ton corps de se bouger et de servir ta cause, ta quête, ton but.
Dans ta vie, tu dois te donner des objectifs assez forts pour ressentir un élan et un boost par en avant. Si tu ne te dépasses jamais, tu ne rehausses pas ton estime de toi qui elle peut t’aider à fabriquer de la confiance en toi. Cherches à t’améliorer, te dépasser chaque jour, un petit pas à la fois et tu verras combien ton estime se relève et combien tu vas vouloir en faire encore plus grâce à la confiance dégagée.
Tu as le contrôle de ta vie, amuses-toi et fais en sorte de t’élever. Tu ne dépends de personne d’autre que toi, tu as la manette pour activer ton futur. Ne sois pas dépendant des autres, écoute ton coeur et va vers ce que tu dois faire sans te préoccuper de ta petite voix en auto-sabotage. Elle, c’est la chouchoute de ta procrastination. Un petit singe imbécile rempli d’égocentrisme qui te tire vers le bas.
Et si tu ne réussis pas, me dis-tu, il arrive quoi ? En fait, qu’est-ce qui sera pire ? Te dire que tu n’as pas bougé ou avoir tenté quelque chose ? Un gagnant sait quoi faire s’il perd, il se relève, il recommence et fait la même chose mille fois jusqu’à ce que son art se développe.
Les objectifs sont là pour te donner du boost dans ta vie, si tu en uses intelligemment tu seras un éternel gagnant de par tout ce que la route mettra de connaissances et d’expériences en toi.
Crois en toi et va …
© Copyright 2022 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)