PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Sonate de nuage…

Calme… tout est au ralenti. Mes pensées flottent sans ordre ni tourment. Assise confortablement, je sirote un café vanillé. Comme les notes d’une musique de bossa nova, les gouttes virevoltent sur le pavage et le gazon et je les laisse danser dans mon esprit.

Eau … il y en a partout, qu’elle arrive du ciel, qu’elle glisse du toit ou dans le sillage de la rue…. source de vie, les arbres chantent en se laissant caresser par son passage.

Flottement… je laisse mes ressentis envahirent mon corps histoire d’être en pleine conscience de ce vécu de dimanche après-midi. Il est bon de faire une pause et de prendre le temps d’installer un mot ici et là, de se demander tout bonnement ce qui se passe ici et maintenant dans ce corps et cette tête qui m’appartiennent. « Bienvenue dans ton univers intime, ma belle » semble me chanter dame Pluie…

Nuage… tout est gris dehors. La maison baigne dans un manque de lumière. Terriblement humide est l’environnement intérieur. Je peux fermer les yeux et imaginer les Tropiques, le Congo, le nord du Bangladesh ou tout endroit dans lequel il me plairait de ressentir cette goutte qui perle sur ma peau.

Solitude… après deux jours d’entourage constant, d’amitiés, de babillages, de rires, d’activités de toutes sortes, il est bon de me retrouver avec moi-même et d’avoir en tête ces souvenirs vécus ici et là au cours d’une converse, d’un coup de pédalier. Gratitude pour tous ces gens qui m’entourent, pour ces belles personnes humaines découvertes au fil des aventures de ma vie terrestre.

Latence … impression que tout est encore à vivre tout en ayant le réel sentiment de devoir lâcher prise. Les surprises sont faites d’inattendu et ici, je suis dans la sensation qu’il s’en prépare une, tu sais de celle qui me sortira de cette zone d’incrédulité. Comme si la foi se regénérait tout à coup. Je suis de celles qui croient que le verre est toujours à moitié plein et fait pour se remplir constamment.

Odeur… qui entrent par la fenêtre. Gazon et fleurs mouillés. C’est frais et traverse mes narines en laissant une trace de légèreté. Que c’est bon de perdre du temps à ne faire d’autre chose que d’écouter ses pensées. Ma montre intelligente me dit de bouger, je lui envoie un regard qui lui fait comprendre que tout cela est remis à demain. Le bonheur est fait pour se vivre lui dis-je.

Bruit … de pluie qui frappe le sol. Comme un doux acouphène. Musique relaxante, sonate de nuage… Il y a tout une symphonie en provenance du ciel au-dehors… Mais qui est donc ce chef d’orchestre qui me permet de suivre avec autant de plaisir cette harmonie pluvieuse ?

Peau … qui colle sur le sofa de cuir. Souvenir de moments furtifs, de regards tendres, de douceurs entre deux êtres … moment de douce rêverie, de folle attente.

J’aime la pluie. Je pourrais vous dépeindre tellement de mots et de sensations qu’elle suscite en moi. Telle une amie qui s’invite, elle me permet de faire une pause, de recharger cette pile interne, source de tous mes élans.

Gratitude pour ce dimanche zen et inspirant…

Amen.

© Copyright 2022 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite