ET SI … nous nous étions rencontrés quelque part aujourd’hui, que mon regard avait croisé le tien, que ce serait-il passé ? Aurais-tu souri ? Baissé les yeux ? Ou arrêté ta route pour me parler ?
Il serait vraiment agréable d’échanger enfin avec toi, de rire à tes côtés et de s’apprivoiser tranquillement.
ET SI nous avions eu ce premier contact et que nous nous soyons parlé, qu’aurions-nous échangé ? Des banalités, des rires, de l’énergie ?
Je crois que dès les premiers instants nous aurons envie d’échanger des heures sur nos passions, nos ressentis, nos états d’âme. Pour atteindre mon coeur, ton esprit devra dépasser ton égo. Ainsi va la voie pour entrer dans mon univers.
ET SI nous vivions à des kilomètres de distance, qu’est-ce qui aurait pu nous réunir ? PartageraIs-tu des activités similaires aux miennes dans lesquelles je pourrais croiser ta route ?
Je nous vois déjà partir en road trip quelque part en écoutant notre musique favorite au gré du vent qui passe en partageant nos silences autant que nos instants de babillages.
ET SI tout comme moi tu me parlais le soir dans ton lit histoire de me faire venir à toi, que se passerait-il si j’apparaissais là, maintenant ? Est-ce que nos deux énergies vibratoires finiraient par s’interconnecter ?
Ton univers cherche le mien, il est normal de s’appeler dans un ciel étoilé. Il n’y a pas plus ésotérique que deux amoureux en devenir.
ET SI de loin tu me regardais sans que je le sache, finirais-tu par trouver le courage de m’approcher?
Le temps passe si vite, rien ne sert d’attendre tu sais.
ET SI tes yeux se fondaient dans les miens, que ta main effleurait la mienne et que tes lèvres frôlaient ma bouche, est-ce que tu aurais la frousse de te retrouver ainsi devant moi ?
Peut-être l’imagines-tu déjà en calmant ton stress.
ET SI tu savais que tout comme toi j’ai hâte de venir à ta rencontre, est-ce que tu accélérerais le pas histoire de ne pas entrer dans ma vie le jour des mes 80 ans ?
Je sais, je m’énerve. Patience et longueur de temps me dis-tu viennent à bout de tout.
Amen.
© Copyright 2022 – Droits d’auteur Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproductioT n, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son auteur

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)