PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Quand le charme opère…

Qu’est-ce qui te fait vibrer ? Est-ce que tu frétilles sous le regard de cette autre sur toi, au son de sa voix, au regard d’une image d’elle devant ton écran ?

La vie est si remplie de possibilités. Sais-tu en profiter vraiment ou tu laisses dans ton univers passer des fusées qui auraient pu faire un bel atterissage devant toi ?

Es-tu un livre qui s’ouvre lorsque d’un coup de dés l’on a envie d’ouvrir tes pages ou plutôt une forteresse sans porte ni fenêtre ? Toi qui aimes ton espace temps avec lequel tu sembles avoir développé une union solide, saurais-tu faire une place dans ton spoutnik, ne serait-ce que quelques instants, à un autre être venu d’ailleurs ?

Vivant dans une galaxie parallèle à la tienne, tu sais, cette autre que tu espères ne pourra se connecter à ton vaisseau si tu ne lui en laisses pas la chance et du coup, elle pourrait bien prendre une autre trajectoire faute d’avoir eu l’accès à venir découvrir ta planète.

Qu’est-ce qui résonne en toi quand tu penses à elle, à cette autre qui occupe tes pensées ? Lorsque d’un coup de clique elle apparaît dans ta galaxie virtuelle, est-ce que ta petite flamme intérieure vacille tel un feu dont les flammes s’embrasent ? Lui as-tu seulement fait ressentir ? Lui as-tu envoyé des signaux pour que dans ce grand univers elle puisse voir ta terre d’accueil ?

Le ressenti qui passe avec un être du sexe opposé est une énergie à laquelle tous n’ont pas accès faute de comprendre le signal. Ainsi va la synchronicité des êtres vivants. Tu sais qu’il n’y a point de possible à qui demeure dans le murmure du vent alors va et approche-toi d’elle, peut-être qu’elle n’attend que ton signe pour faire une ballade dans ton spoutnik.

Que vois-tu en elle, ce qui te charme, ce qui fait qu’elle se démarque de toutes ces autres disponibles et ouvertes à ta rencontre ? Le charme est parfois une impulsion inexplicable que l’on dit magique et dont certains prétendent être sous l’effet d’une influence occulte voire d’un sortilège. Es-tu prêt pour l’envoûtement ou tu prends peur chaque fois que quelqu’un veut atterrir sur ta planète ?

Tu brûles d’envie de converser avec elle ? Toi qui la regardes depuis des semaines et qui l’espionnes silencieusement, tu crois vraiment qu’elle ne l’a pas remarqué ? Peut-être aimerait-elle être charmée par toi, que tu lui démontres un peu d’intérêt. Aller à la rencontre d’une autre planète requiert du courage, il faut parfois aider l’aventurier à se poser sur notre île.

Qu’est-ce qui te fait peur quand tu penses l’approcher ? Tu as peur de la brusquer, d’être rejeté ? Tu sais, il ne s’agit pas que de la charmer mais plutôt d’entrer en contact avec elle. Le dialogue intime est un art dont il faut apprivoiser l’approche. Vas-y doucement, elle aimera cette pudeur, cette retenue. Évite de l’endormir de bla-bla inutile qu’elle a 100 fois connu via des rencontres ennuyeuses après être atterrie sur d’autres planètes lointaines. Intéresse-toi à elle, c’est tout. Le reste n’est que détail qui s’envole au vent et l’essentiel s’installera sans effort, ne t’inquiète pas.

Ne lui dit pas que lorsqu’elle est entrée dans la pièce tu ne voyais qu’elle. Penses-le et tais-toi. Fais-lui plutôt sentir combien son grain de voix t’enivre, écoute-la te raconter son histoire, ajuste-toi à son adéquation, à ses expressions, à son énergie. Elle aimera cette attention.

Elle a sûrement plein de choses à te raconter, sa planète n’ayant pas encore été dévoilée à toi ni la tienne pour elle. Si vous vous en donnez la peine, le mieux sera une rencontre enrichissante remplie de possibles et le pire, un avenir sans lendemain. Mais au final, il y aura eu connexion, cela est la définition de l’essentiel dans cette histoire.

Et si au fil de cette soirée, si tu ne vois pas le temps passer et qu’à minuit tu vibres encore, n’hésite pas à la relancer pour un deuxième rendez-vous et cette fois embarque dans ton spoutnik et fonce vers sa galaxie pour aller encore plus profondément à sa rencontre.

Si la vie place devant toi une âme jumelle, peu importe de quelle planète elle provient, dis-toi que tu as plus que de la chance et que cela vaut la peine d’être vécu au centuple…

Amen.

© Copyright 2023 – Nathalie Arseneault – Droits réservés pour tous les pays et toutes les langues – Aucune utilisation, reproduction, copie, publication de ce ce texte sans autorisation de son autrice.


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite