(Agence Science-Presse) – Bonne nouvelle messieurs, la perte des cheveux ne serait peut-être pas irréversible. Des chercheurs ont réussi à faire repousser des poils sur le dos des souris. Tiré de http://www.sciencepresse.qc.ca/node/17432
Wow ! Y en a plusieurs qui vont être heureux d’apprendre ça. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais pour ma part, je trouve que les homme tout particulièrement, n’ont plus tellement de cheveux de nos jours. Au temps des mousquetaires, ils avaient les cheveux à la queue de cheval. et aujourd’hui, c’est plutôt tendance "peau de fesse" ! Messieurs, où sont passés vos cheveux ?
Mais que se passe-t-il ? Est-ce que les hommes ont perdu de la vitamine ! Y a quelques années, c’était la mode de se faire raser les cheveux, mais aujourd’hui, on dirait plutôt que les gars le font par obligation. Y a plein d’hommes dans mon entourage de travail qui sont carrément chauve et ils ont à peine 40 ans tout de même … Je dois avouer que je compatis. Bien qu’il soit plus difficile sûrement pour une femme que pour un homme de se retrouver sans ses poils crâniens, c’est tout de même pas de gaieté de coeur je présume que les hommes abandonnent cette chevelure encore tout jeune.
L’hormone mâle a-t-elle perdu de sa vigueur ? Car il y a tous ces problèmes d’impuissance, d’infertiliété … Pauvres hommes, la nature s’acharnent sur vous ma foi ! Et ça, j’en ai déjà parlé, il y a en plus tous ces hommes qui n’ont pas assez de ne pas avoir de poils sur le coco, il faut en plus qu’ils se les fasse enlever un peu partout sur le corps… décidémment !
Les filles, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais de mon côté je préfère carrément le mâle à l’allure d’homme, celui qui a des poils dans le visage,sur la tête et … je vous dis pas où ! J’ai beaucoup de difficulté avec cet espèce de mâle enfant qu’on nous présente dans les magazines. Le style "ado", ça ne branche pas les femmes de mon âge. La p’tite gueule de macho non plus. Vive les vrais hommes, ceux qui ont la maturité dans le visage et le coeur dans les yeux…mmmmm…. *clin d’oeil* … Les cheveux gris, ça fait cliché, mais rrrrr…. c’est encore à la mode … hihihii … Alors messieurs les jeunots, on va vous laisser les tites dames de votre âge pour vous allumer et messieurs les matures, on vous envoie un baiser en guise d’admiration.
Mais pour revenir aux cheveux perdus des hommes, c’est assez mystérieux. Quand j’avais 20 ans et même 30 ans, il n’y avait pas beaucoup de gars dans mon entourage qui n’avait plus de cheveux. Quand on en voyait un, il était soit originale, ou bien, vraiment atteint d’une irrégularité particulière. Aujourd’hui un gars qui a tous ses cheveux après 35 ans, c’est presque surprenant ! … Weird…
Bloggers, je vous salue bien bas et vous renvoie à vos brosses à cheveux !
Take care !
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)