C’est lundi … Début de la semaine… On se raccroche aux actualités du matin, au boulot qui sonne pour toute la journée, aux collègues qui ont envie de raconter ce qu’ils ont fait en fin de semaine, aux client pressés qui veulent que vous traitiez leur dossier en haute vitesse et on termine la journée par l’épicerie. Quelle vie !
Chez-moi l’épicerie c’est toute une affaire … Du moins c’est je crois ce que vous raconterais mon chum. Je sais, je sais, il dirait sûrement que je suis trop organisée et qu’y aller tous les jours, c’est bien moins essouflant… que de déc ider au jour le jour ce qu’on va manger, c’est plus stimulant pour les papilles, et bla bla … Et il a raison, à sa façon… Mais que voulez-vous, pour une fille organisée comme moi, l’épicerie, c’est deux heures de course dans la semaine et la paix à pas se casser la tête le reste du temps … bien oui, un peu trop organisée la fille mais pas folle …. :o) !
J’aime cuisiner et, en fait, c’est toujours une joie de préparer le dimanche mon petit menu de la semaine et de m’assurer que l’on va ne rien manquer. Je sors tous mes gros livres de recettes, et puis hop, le menu prend forme. Des plats pas trop longs à cuisiner pour la semaine et des plus alléchants pour le week-end. On s’assure de ne pas manger des pâtes tous les jours, d’avoir du poisson, des légumes, on demande aux hommes de la maison ce qu’ils ont envie de manger à leur tour, et puis hop ! Nous voilà organisés ! Mais non, je ne suis quand même pas à la lettre tout ce que j’y inscris… parfois le jeudi devient le samedi et le dimanche le mercredi, et même que des fois, je vais carrément au restau, c’est pas important ça… Ce qui compte c’est de ne plus y penser le reste de la semaine et de ne manquer de rien.
Have a nice week !
Ana
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)