PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Quand la vie quitte …

 
Bon, ça y est.  Il est parti.  Il nous a fait vibrer, danser, s’évader dans la musique, maintenant il nous fait plutôt réfléchir …
 
Oui, vous l’avez compris, je parlais de Georges Thurston, alias Boule noire. 
 
J’ai appris la nouvelle ce midi par une collègue qui est entrée dans la cuisinette du bureau en nous l’apprenant.  Tout le monde a gardé comme quelques secondes de silence.  La pièce est devenue tout à coup bien triste … du rire qu’on avait tous ensemble, on a eu pendant une fraction de seconde, la sensation de la mort tout près…
 
C’est sûr qu’il avait un grave cancer et que bien qu’il était courageux, son temps était compté.  Mais tout de même, de le voir si souriant et aimant encore la vie, encore il y a pas si longtemps à la télé, nous laisse un peu pantois devant la rapidité à laquelle la mort peut venir nous chercher.
 
Moi qui suis dans un début de quarantaine, ça me fait réfléchir encore plus.  Réfléchir à tout ce qu’il me reste à faire pour sentir que ma vie a été accomplie et que j’ai bien vécu.  Est-ce que si je partais demain, j’aurais l’impression d’avoir vécu avec passion, intensité et amour de la vie … je vous vois réfléchir à votre tour là …
 
Je suis une personne assez passionnée de nature, j’aime vivre, et j’ai peur de manquer de temps parfois pour arriver à bien profiter de la vie tout en vaquant à mes milles activités et responsabilités.  J’ai déjà derrière moi de belles années, où les souvenirs les plus fous côtoient les plus tristounets, mais surtout, j’ai vécu une vie somme toute assez heureuse et, si je continue dans la même veine, je risque de vivre encore intésément bien des années … Merci !
 
Merci … c’est ce que l’on devrait tous dire ce soir pour avoir la chance de ne pas être malades, de ne pas être décomptés comme ces gens qui apprennent qu’ils ont le cancer et qu’il n’y a plus rien pour les sauver.  Que l’on ait 40, 50 ou 80 ans, quand on apprend que l’on va mourir, que la porte de sortie nous est mntrée et que l’on préférerait rester, c’est le plus grand drame qui soit…
 
Ana
 

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Réponses

  1.  Bonsoir Ana,
     Tu sais, deux de mes frères sont décédés (45 ans et 53 ans) d\’une maladie dégénérative hériditaire. J\’ai gagné à la loterie génétique,
     je ne suis pas porteur du gène défectueux. Mais quand tu apprends que ce gène est dans la famille et que tu as une chance sur deux
     de l\’avoir, ça fait réfléchir. Et quand tu apprend que tu ne l\’as pas, ya plus grand chose qui t\’affecte. Tu sais que tu as été chanceux
     cette fois.
     
     Bye         Pat. 

    J’aime

  2. il nous a laissé en héritage de \’\’maudites bonnes tounes\’\’ et il nous a laissé une lecon de courage…il c\’est bien battu juste qu\’a la fin c\’est ce que je retiendrai……….aimer d\’amour ……..je\’t\’aimerai comme moi  tu m\’aimes………….see you George!!!
     

    J’aime

  3. Tout à fait d\’accord Oukini… Georges Thurston était un homme de coeur avant tout … Et il a laissé un trop court mais bel héritage musical à découvrir encore et encore…

    J’aime

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite