Bien oui, enfin, nous partons en voyage ! La dernière fois que je vous ai écrit, je ne savais pas où je partais, étant en attente du passeport de mon fils et dans les procédures que tout cela comporte ! … Mais là, je sais ! Oui ! …Et il va faire chaud yesss ! J`espère, car nous nous envolons cet p.m. pour Cuba, à Cayo Santa Maria, un bel archipel juste à côté de Cuba qui est relié à la grande île par un pont de pierre que nous allons traverser grâce à l’autobus qui va nous amener directement à notre hôtel sur le bord de la mer, cette belle étendue d’eau bleu azur, que seul Cuba procure, ouais … la madame est heureuse je pense et elle a bien hâte de se plonger les pieds dans le sable chaud.
C’est mon deuxième voyage à Cuba. J’y suis allée pour la première fois il y a trois ans. J’aime ce peuple de gens tout de même très cultivés et super accueillants. Ils ont la joie de vivre dans leur visage alors que nous, qui avons cent fois plus qu’eux en terme de matériel et de concrétisation de vie, avons parfois de la difficulté à nous accrocher un sourire le matin ! … Bien sûr, il y aura bien des touristes, nous sommes en décembre, au cours de la période des Fêtes, et apparemment, plusieurs Québécois cette année ont décidé de s’envoler comme nous vers une destination soleil. On risque même de connaître du monde dans l’avion ou voire même sur l’archipel elle-même… Mais vous savez quoi ? Je m’en balance héhéhé…. Je suis en vacances… be cool … Je ne sais pas ce qu’il y avait dans l’air cette année, mais soit y en a plusieurs qui étaient au bord de l’épuisement comme moi, ou bien les autres étaient carrément écœurés de vivre un Noel blanc ! Et à part aujourd’hui, tout laissait croire que l’on vivrait ce magnifique Noel blanc. Mais hop ! Dame nature, fidèle à ses températures carrément extrémistes de décembre, a décidé de nous servir de gros orages et des vents violents, où carrément, nous enlever l’électricité ! Wow ! J’Adore l’hiver …. Moi qui me disais qu’au retour des Caraibes, je pourrais faire, oh ! Contraste ! , de la raquette avec mon chum et profiter des sports de glisse et de l’hiver … mmmm… je vais nous souhaiter de la neige abondante cette semaine ! Ouais ouais, vous vous dites, facile pour toi de dire ça, tu t’en vas les deux pieds dans les sandales… vous avez raison . Je vous souhaite en fait, du temps qui vous comble et y a pas que la température pour faire ça hein !
Ce que j’aimerais toutefois d’ici la fin de cette année, c’est que vous me racontiez votre Noel de cette année, ou l’un de ceux qui vous a marqué, ou encore ceux de votre enfance tiens ! Ceux dont les odeurs, les couleurs, les resssentis vous habitent encore. En cette période de l’année, il est important de partager, de se rapprocher, et de parler de nos beaux souvenirs, de discuter sur ceux qui réchauffent encore notre cœur, ça fait toujours plaisir. Alors, allez, à vos claviers, je veux vous lire à mon retour !
Je prends quelques minutes aussi pour vous exprimer mon plaisir de vous retrouver chaque semaine ici. J’ai dépassé le 5 000 clics sur mes pages web, vous me rendez très fière ! Certains me laissent des messages, d’autres écrivent un commentaire en réponse à mes billets, d’autres passent incognito. Mais tous, vous m’apportez beaucoup de plaisir et c’est toujours une joie que d’échanger avec vous sur un sujet ou un autre. Merci d’être là. Je tâcherai en 2008 de retrouver mon assiduité en écriture et je reviendrai, cest une promesse, vous entretenir de tout et de rien, de tous ces petits moments qui font un tout dans notre vie finalement. Car entre vous et moi, la vie quand on la partage, est tellement plus riche en émotions et en joie…
Sur ce, blogueurs, je vous souhaite un très joyeux Noel et un bon début d’Année 2008 et ….. à l’an prochain !
Ana qui va se chauffer la "couenne" au soleil …
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)