Photo de Christiane Michaud
Bien difficile de définir cette grande femme mince, au regard intense et pétillant, passionnée de son art, amoureuse de la vie, si grande et si fragile à la fois, si vibrante que la foule en redemande encore et encore …
Elle fait la manchette depuis des semaines, on n’ arrête pas de la suivre partout où elle passe. On l’ aime, on ne l’ aime pas. Mais chose certaine, elle ne laisse personne indifférent. Ici, au Québec, on réalise peu ou parfois pas, le charisme qu’ elle transporte partout sur la planète, la force indéniable aussi qu’ elle a pour réussir après tant d’ années, à demeurer dans les palmarès. Les radios américaines la boudent, rien de tel pour la faire se lancer encore plus dans l’ aventure et leur en mettre plein la vue. Il n’ y a rien à sa mesure car dans les grandeur elle n’A point de limite semble-t-il…
Je parle ici bien sûr de Céline, cette chanteuse pop, que nous connaissons bien, qui cumule pas mal de critiques, de bons coups et de réussites, et qui débute cette semaine, sa tournée mondiale, qui l’ amènera dans tous les coins et recoins de la planète. Avec un record de ventes de billets en Afrique et et plus de cent villes à visiter en un an, elle n’ aura pas le temps de s’ ennuyer la madame…
On peut l’ apprécier ou pas, en avoir sa tasse et plus de la voir partout depuis des semaines. N’ empêche que lorsque j’ écoutais Denise Bombardier ce matin en parler à la radio, elle qui va la suivre pendant un an histoire d’ écrire un livre sur le phénomène des mégastars internationales, je ne pouvais m’ empêcher de me dire que c’ est tout un phénomène en effet que ce grand bout de femme qui ne semble vivre que pour faire entendre sa voix …
On raconte dans La Presse qu’ elle a accordé hier pas moins de sept heures d’ entrevue non-stop… faut le faire quand même. Raconter encore et encore, avec toujours la même lumière dans les yeux, ses débuts, son enfance, sa rencontre avec René, l’ arrivée de son fils, tout ça pour le plaisir des Africains venus la rencontrer… quand même sept heures… oufff… c’ est une vraie journée de travail ça ma Céline !
Fait étonnant, il y avait plein de Québécois à l’ arrivée de Denise B. en sol africain raconta-t-elle ce matin. Assez pour que ça soit étonnant et un peu hilarant de le constater ! Vous débarquer en Afrique et vous voyez partout des Québécois, assez pour se demander si on a pas la berlue *clin d’ oeil * …
Moi, je l’ aime bien Céline. Je la trouve attachante et bourrée de talent. Je trouve qu’ on la voit un peu trop ces temps-ci mais excepté cela, honnêtement, je suis assez fière qu’ elle soit québécoise et je trouve qu’ elle nous représente bien à l’ étranger. A part quelques frasques ici et là, que les journaux et les médias ont tant de plaisir à nous faire connaître à chaque fois, je pense qu’ on a plus à lui envier qu’ à lui reprocher.
Sur ce, je vous souhaite Taking chances !
Ana
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)