Je quitte dans quelques instants pour aller cueillir mon fils à Trois-Rivières. Il est parti pour le week-end chez son père à Québec. La route va me faire du bien. Pour moi, c’est un long moment avec moi-même où je me laisse aller dans mes pensées. J’écoute le rouli-roulant de mes pneus, je vois sans les voir les arbres se présenter sur l’autoroute 40 les uns après les autres, et je médite … parfois j’écoute de la musique douce ou lounge et je laisse porter mes pensées…
J’aime conduire. Je passe, je dois bien le dire, une partie de ma semaine dans ma voiture soit pour le transport au travail, soit carrément pour le travail ou encore personnellement pour me déplacer d’une activité à une autre. Ma voiture est un peu une petite maison, un endroit de paix où je peux réfléchir sans être déranger ou encore en profiter pour jaser avec quelqu’un si je suis comme aujourd’hui trois heures sur la route ! Oui, oui, j’ai mon "bluethooth" ne vous inquiétez pas… une fille techno cette Ana quand même… pratique quand même ce petit appareil.
Ce soir je vais prendre une bouffe avec le petit homme. Il a eu 12 ans vendredi dernier. Je dois maintenant m’y faire, c’est un ado en devenir et un petit garçon autonome qui a la soif de vivre et tellement hâte de devenir adulte me dit-il… Pour lui, la liberté c’est si important qu’il raconte… il est beau mon Marcus avec sa vision du monde, ses idées révolutionnaires et sa foi un monde meilleur… Il a les yeux de la jeunesse et le coeur rempli d’espoir … Un beau et fascinant petit garçon croyez-moi…
Allez hop! C’est l’heure, je quitte !
Ana X
Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)