PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Week-end douillet …

Je me suis réveillée ce matin avec la sensation que l’avant-midi était passée … Eh !  Surprise !  Il n’était que 7 h 30  !  … J’avais oublié que dès 21 h 30, hier soir, j’étais en direction des bras de Morphée…  Après une semaine où les responsabilités, les émotions et les activités ont rempli tous les trous vides, il était temps de penser à recharger mes batteries … Étant une couche-tard, je peux vous dire que de partir comme ça avant 22 heures pour le monde magique des rêves, il fallait que j’en ai toute une dans la cravate ! …
 
Mais quel plaisir ce matin de me lever et de n’Avoir rien de planifié pour le week-end… depuis des semaines, je vois des amis, je fais des trucs qui me branchent… mais rarement j’ai pu vraiment profiter d’un matin cool, sans horaire, et surtout avec paix dans mon être… Je me sens bien, il faut le dire !
 
Cet p.m. je vais voir un film au cinoche avec mon fils, petit moment de famille qu’il faut savoir savourer… c’est dans ces petites sorties que je le découvre… on jase, on s’amuse dans une activité commune… et ça remplit la boite à souvenirs …
 
Demain, rien d’autres que le gym, lecture et écriture dans mon café préféré… un vrai week-end douillet, où on laisse de côté tout ce qu’il faudrait faire, pour se recentrer sur soi … J’ai un bon livre que j’ai acheté hier pour me tenir compagnie, ma musique jazz, le soleil par la fênêtre, vraiment, le moment présent est paisible et réconfortant… A croire que dans la vie, quand on sait revenir à l’essentiel, tout coule en douce…
 
Ana la sereine… XX

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Réponses

  1. Bonjour Ana la sereine, oui revenir à l\’essentiel est tout ce qui compte vraiment…Je te souhaites une super journée, amuses toi bien avec ton fils, les bons souvenirs c\’est aussi important…Moi je vais faible mais ça va, je vais aller prendre une petite marche au soleil malgré tout il fait si beau, je pourrais peut-être pas me rendre loin, mais ça ne me fera sûrement pas de tort. Je viens de lire ton message, merci et on va se reprendre…À bientôt! xoxoFrancine

    J’aime

  2. Bonjour Anathyna, c\’est merveilleux de prendre ainsi la vie en douce. C\’est un bon moment d\’enrichissement. Profite-s,en bien. Anne

    J’aime

  3. J\’avoue que la journée a coulé douce… ce soir je pense demeurer sur le même "beat" .. J\’ai besoin de faire le point, de l\’écriture et de la lecture me feront sûrement du bien … et pourquoi pas terminer cette soirée solitaire avec un bon film ! ;o) … La vie est si courte et j\’étais au dodo si de bonne heure hier soir … XX

    J’aime

  4. Ca fait du bien de trouver des moments comme ca a vivreil faut en profiter pendant que ca passe

    J’aime

  5. ne rien prévoir, pas d\’objectifs…ah la tyrranie de l\’objectif !!! Au boulot…certes…mais dans la vie…pourquoi ces objectifs de vie…juste faire ce qui est nécessaire et prendre ce qui vient…comme si on choisissait !!!

    J’aime

  6. C\’est vrai que l\’objectif parfois est tyranique Manobia… et on se les visualise haut aussi et il faut savoir redescendre de cette tour de vision vers l\’avenir pour savourer le moment présent qui nous renforcit dans la conquête future de nos rêves … qui nous permet aussi de réfléchir objectivement sur les moments passés pour mieux savourer ceux à venir … Il y en aurait long à discuter sur ce moment présent que pour ma part j\’apprends avec les années à percevoir comme une richesse plutôt que comme une perte de temps …Ana qui poursuit sa route …

    J’aime

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite