Image de La Girouette
Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n’est pas vain ; c’est là qu’ils doivent être. À présent, donnez-leurs des fondations. – Henri-David Thoreau
Quelle pensée … Les rêves… les ambitions… les désirs…. prennent tous forme en quelque part dans notre ciel d’azur interne… notre esprit…
Il est vrai que rêver est bon, et que cela sert à quelque chose ne serait-ce qu’à flotter tranquillement. En fait, ceux qui ne rêvent pas, en quelque sorte n’avancent parfois que très peu ou encore demeurent stagnants. Chez certains, cela est voulu, calculé, voire désiré… La stagnation ou comme je l’appelle souvent la zone de confort peut être rassurante, sécurisante et de ce fait est nécessaire à la survie de certains ou, au contraire, si destructrice pour les autres…
Nous sommes tous très différents, des milliards de moules, avec des besoins qui s’apparentent à notre personnalité du fait qu’ils soient uniques, individualisés… Naissent de cela des rêves, des idées, tous plus originaux les uns que les autres.
Les grands de ce monde ont rêvé. Leurs ambitions, leurs passions, leurs désirs, les ont propulsés au rang de chercheurs, créateurs, fabricants, artistes … Les projets les plus ambitieux déployés à travaers notre belle et grande planète Terre ont germé, un jour ou l’autre, dans la tête de quelqu’un qui a bâti un château dans les nuages…Qui a été transporté par une vision, une image, un cinéma interne …
Ces grands rêveurs n’ont pas fait que regarder le ciel, ils ne se sont pas contenté d’idéaliser leurs rêves, mais plutôt, petit à petit, dans certains cas avec beaucoup d’acharnement et de conviction, réussi à atteindre leur but. Ils ont bâti une fondation qui aujourd’hui est encore forte et durable. Tout ce que nous utilisons, que ce soit dans la vie quotidienne et la nécessité comme dans les loisirs et l’oisiveté, a été pensé et réfléchi par une autre personne entreprenante et audacieuse …Un bâtisseur de château dans les nuages.
Il ne nous est pas tous donné de bâtir de ces grands édifices dans la vraie vie, mais nous avons tous en chacun de nous la capacité de construire nos propres châteaux dans les nuages et qui sait, de les transposer dans notre monde réel pour ainsi en faire bénéficier l’humanité …
Ana, la tête quelque part entre un château et le ciel …

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)