Image de Protomesh
Levée tôt, énergique dès le réveil, je me prépare à profiter de cette magnifique journée qui s’annonce…. du moins, faut-il en profiter dès le réveil car cet été, quand vous apercevez le soleil, si vous n’en profitez pas l’instant même, c’est que vous n’avez pas encore compris que miss Nature cette année, elle joue à cache-cache avec notre boule de feu estivale et si on se fie à la conjecture actuelle de nos météorologues favoris, la tendance pour juillet semble vouloir être une alternance de soleil et de nuages, donc, du soleil en permanence mais … niché derrière un nuage !
Qu’à cela ne tienne, moi, cette année, je déjoue la conjecture, et la seule méthode efficace tentée jusqu’à maintenant est de prendre la vie comme elle vient sans me préoccuper du soleil. Il y en a tant mieux, il n’y en a pas, on change les plans de la journée ou de la semaine de vacances. Ainsi va la vie au Québec cette année car si non, on va se torturer les méninges en pleines vacances et ça pas question ! Par exemple, je quitte pour quelques jours de pêche dans exactement une semaine, alors pour ne pas m’en faire avec dame Nature qui risque de bousiller mon horaire, je prends ça cool et je ne suis même pas allé voir ce qui est annoncé à plus long terme. Je veux prendre ça comme ça vient.
S’il fait beau on va être plus dehors sur le lac, il fait pas beau, j’ai des tonnes de bouquins qui attendent que je plonge le nez dedans. J’ai des ti-amis qui seront avec moi pour faire la converse, mon amoureux avec qui je pourrai plus me “lover” dans un coin, bref, juste d’être là, pendant une petite quinzaine à ne rien foutre c’est tout de même palpitant. Je suis tellement fatiguée cette année, que restée là à regarder tomber la pluie pourrait être palpitant ! Oui, vous avez raison, ici j’exagère ;o) !
Aujourd’hui, toutefois, j’ai une corvée réservée aux beaux jours d’été… enfin je dis corvée car pour moi il s’agit d’une activité que je remets toujours à la semaine prochaine soit le “car washing” ! Dieu que je déteste faire du ménage surtout dans un espace aussi réduit que mon auto mais à un moment donné, la vie nous y oblige si on ne veut pas mourir étouffé par les molécules de poussière se promenant dans la voiture ! Je dois amener une collègue de travail mercredi prochain à une activité commune et si je n’attaque pas le nettoyage de ma super Corolla dès aujourd’hui, je devrai lui fournir le masque à oxygène pour entrer dedans ! héhé…
Je sors donc dès la finale de ce billet mon ami Mr Windex, ma copain le gant de nettoyage, Mademoiselle la mousse, mon vieux pote le rouleau d’essuie-tout et tout ce qui compose mon attirail de nettoyage et je m’en vais faire la guerre aux microbes, déchets, molécules et autres trucs nuisibles qui cohabitent avec moi dans ma voiture. Souhaitez-moi de ne pas rencontrer Napoléon en char d’assaut !
Non, mais trêve de plaisanterie, il y a quelques jours, étant probablement préoccupée par le fait que l’intérieur de ma voiture ressemble de plus en plus à un grand bac à recyclage, je me suis mise à espionner mes voisines de stationnement. Sans honte ni regret juste pour le plaisir de constater mon niveau de tolérance. Quand je sortais de ma voiture pour aller quelque part, je jetais un coup d’œil, juste comme ça, à l’automobile stationnée tout près de la mienne pour constater qu’il y a vraiment deux types de propriétaires d’automobile. Le premier qui a une voiture plus propre que sa maison ou que lui-même, qui aime projeter une image de lui-même qui est en tout point parfaite. vous savez le genre de type qui avec un petit jet de respiration va frotter son miroir extérieur pour qu’il brille au soleil. Et il y a le deuxième style, qui lui, tout comme moi, a bien d’autres préoccupations dans la vie ou encore est tout simplement le plus grand des procrastinateurs les jours de week-end. en l’occurrence, moi !
J’ai donc finalement pris la sage décision que ma voiture est à faire le jour où je ne suis plus capable de la tolérer ou encore quand je dois y inviter quelqu’un dedans et que je veux bien paraître. Morale de cette histoire, il me faut vous quitter, Mr Windex et Mme Lavette commencent à s’impatienter !
Have a good sunshine day !
Ana la procrastinatrice !

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)