PLEINEMENT MOI

.

Dépassé 50 ans, l’équilibre n’est pas un frein. C’est une stratégie de vie.

Les liens tangibles…

2204361597_1e56c27dbf

Photo de *lil*

Il y a parfois des matins surprenants… un moment où tout s’annonce habituel et qui tout à coup nous transporte dans une énergie insoupçonnée, comme si tout à coup on avait les deux pieds sur le filet d’une trampoline et que l’on se mettait à sauter de joie.

Ce matin j’ai été transporté dans l’univers des sentiments humains.  Des ressentis de bonheur sont montés en moi et surtout j’ai compris que je pouvais être la cible de reconnaissance de mes pairs et ça m’a profondément touchée.

J’ai reçu de mes anciens partenaires de travail et de mon ex-employeur un carton sur lequel était inscrit “Merci pour avoir contribué à notre dernière année financière, nous désirions partager avec toi ce moment” et tout le monde avait signé le carton d’un petit mot personnel à mon attention qui me ramenait dans nos souvenirs professionnels d’antan.  J’ai trouvé ça on ne peut plus humain et ça m’a touchée d’une façon toute particulière.

De nos jours, presque plus personne ne se soucie de transmettre ses remerciements de cette façon.  On va acheter une carte toute rédigée à l’avance, écrite par un auteur inconnu, on ne fait qu’y apposer sa signature, après en avoir payé les droits, et puis voilà, ça suffit, on se fait bonne conscience… 

J’ai quitté mon ancien bureau il y a six mois, par souci d’apprentissage professionnel, pour pouvoir progresser au niveau de mes connaissances et du développement de mon service aux entrepreneurs.  Toutefois, j’ai quitté, bien à regret, une équipe dont la leader était un coach incomparable pour moi, une personne qui m’a beaucoup fait prendre confiance en moi.  J’ai travaillé avec des collègues passionnées, colorées dans leur personnalité, qui m’ont soutenue, encouragée, chaque fois que j’avais envie de lâcher prise.  Je leur dois tout autant ais-je répondu`à ce carton …

Je n’aurais que de beaux souvenirs à vous relater de cet endroit qui a été pour moi formateur, enrichissant et motivant.  Mais ça vous ennuierait après tout, ce ne serait qu’un ramassis de souvenirs sans grande importance.

Dans la vie, on ne sait jamais quand le retour d’ascenseur se présentera.  On bouge, on quitte, on avance, et parfois même on se demande pourquoi.  Jusqu’au jour, où un beau matin, on entre dans la salle de courrier et que l’on y découvre un message du style de celui que j’ai reçu aujourd’hui et qui se résume en un seul petit mot pourtant si grand : la reconnaissance.

Bien qu’on ne vive pas pour l’attendre, lorsque cette dernière se présente, je réalise qu’elle a un prix immense.  Elle amène un sourire dans un visage, une chaleur dans le battement du coeur, le sentiment d’avoir fait ce qui se devait. Je crois bien que la reconnaissance doit être la soeur de la récompense, de la ténacité, de la vérité et de tous ces élans qui nous poussent à être ce que nous sommes et à faire ce que nous devons faire dans la plus sincère individualité.

Si vous avez aimé travailler avec quelqu’un, si cette personne vous hante parfois l’esprit parce que vous n’avez pu lui dire au revoir comme vous l’auriez voulu, je vous invite à lui transmettre votre appréciation pour le travail rendu par le passé.  Pour l’avoir vécu au cours de cette journée du 8 octobre, croyez-moi, c’est comme si le soleil était entré par ma fenêtre pour me caresser la joue…

Amen XXX


En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Réponses

  1. IL y a une tradition à l\’endroit où je travaillais. Lors d\’un départ, chacun reçoit une page blanche où il doit laisser ses commentaires, ses impressions, ses souvenirs au sujet de la personne qui quitte. Toutes ces pages sont reliées et forment un bouquin qui lui est remis. Personne ne lit ce bouquin en le recevant sachant fort bien que les larmes couleront à sa lecture. Je n\’ai pas fait exception mais en plus, pour le mien, j\’avais demandé la photo de mon ou ma compagne de travail sur la page en souvenir. Je garde ce bouquin précieusement et le relis à l\’occasion.Pat

    J’aime

  2. Ma chère Anathyna, Prendre le temps de goûter ces instants de bonheur, ces mots agréables et reconnaissants qui tedilatent le coeur. Bon week-end

    J’aime

  3. je lisais un billet tout à l\’heure d\’une auteure de blogue que j\’aime beaucoup et qui justement discutait la difficulté que nous avons à recevoir plutôt que de donner … Je pense qu\’effectivement parfois il faut apprendre à recevoir sans se sentir gênée ou intimidée par la réception d\’affection et souvent on a plus tendance à se cacher de notre émotion de joie car on croit ne pas la mériter ou faire prétentieux si on a tout à coup un élan de démonstration … Il faut apprendre à recevoir, effectivement …

    J’aime

  4. des fois on perd nos moyens pour pouvoir le remercier mais dans la vie il y a des moments où il peut se trouver en difficulté dans un autre domaine et nous pourrons l\’aider à notre tour.Je pense que tu le fais bien dans cet éloge.bise et à bientôt!

    J’aime

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)

En savoir plus sur PLEINEMENT MOI

Abonnez-vous pour continuer à lire et accéder aux archives complètes.

Lire la suite