Oh la poisse ! Le printemps est arrivé et avec lui est apparu le retour des petites robes d’été, des sandales, des lunettes de soleil et autres trucs estivaux….. Jusqu’ici pas si mal, ça s’endure plutôt bien même, mais, mémoire oblige, c’est l’arrivée du reflet dans le miroir chaque matin qui dit « Vous avez pris du poids mère grand, ne manqueriez-vous pas d’exercice »?
Et vlan! Tout à coup c’est la panique, il faut courir au gym, embarquer sur le vélo, aller faire le jogging… l’urgence quoi ! L’été est une saison magnifique où l’on prend plus le temps de vivre, de se bichonner, de se mettre de la crème sur le nez et de regarder les étoiles. Big deal ! Mais c’est aussi la saison où on dévoile le moindre petit morceau de peau et avec ça arrive les malaises de vieillir, de grossir, de ne plus rentrer dans le robe de l’an passé et oh malheur, de se regarder comme la dernière des délinquantes.
Que du parfait voit-on partout dans les magazines ! Peau, cheveux, ongles, pieds, cils, tous y passent ! Les standards on les aime hauts. C’est alors qu’on tombe sur l’article qui nous rentre dedans et nous rappelle le régime et on se dit « et si c’était le temps de s’y mettre » ? Ça y est, vous êtes partis pour de longs mois de souffrance.
Et là, ça y est, on lit tout sur les régimes des onze secrets pour maigrir aux bons réflexes du printemps… après tout, tout le monde le fait, fais-le donc, dis le slogan… Bien heureuse celle qui n’a jamais connu aucun régime.
Enfin, tant que l’on a de la volonté et que celle-ci est motivée par autre chose que de ressembler aux standads de beauté présentés, ça peut toujours se réaliser… mais du moment que l’on veut maigrir que pour être la fille du magazine, c’est là que ça se gâte. Et nos jeunes filles en devenir, elles, elles en rêvent de ce corps-là, la preuve, toute l’anorexie autour de soi.
Je lisais quelque part sur « les internets » qu’il y avait cinq nouveaux régimes ce printemps… pourtant, un seul devrait suffire… quelle arnaque ! Avec trois paiements faciles, vous pouvez vous procurer le pot de pilules de vos rêves ou encore le vibromasseur qui règle tout : cellulite, rondeur, culotte de cheval… shake it up ! Non mais, quand on y pense, pourquoi suer à faire du cardio quand un instrument à moins de 100 $ peut nous régler tous ces problèmes…
La meilleure que j’ai lue cette semaine : « C‘est le printemps, il est temps de rafraîchir votre régime » ! Pauvre petit régime, il doit prendre l’air, qui sait il pourait attraper un vilain rhume ! Non mais… Mais oui, je sais, il faut changer de processus d’amaigrissement sinon, le corps s’habitue…
Sincèrement, ce que j’ai appris avec les années c’est qu’il n’y a que deux solutions possibles pour être bien dans son corps: manger mieux et bouger pour perdre les kilos accumulés lors des excès. L’équilibre quoi, quelque chose de bien rationnel, pas magique du tout et qui requiert de votre part de la discipline de vie.
Et vous, allez-vous rafraîchir votre régime ce printemps ?
Entre une bouchée de tablette de chocolat et une de muffins aux pommes… je vous tire ma révérence.

Vos idées m’intéressent ! Laissez-moi un message :o)